The Inner Game® Methodology

Enfin disponible en français, certifiée par Tim Gallwey, l'un des pères fondateurs du Coaching moderne, cette formation réalisée sous forme d'ateliers pratiques de facilitation va vous donner les clés essentielles de l'approche The Inner Game® (Jeu Intérieur) développée par Tim Gallwey, qui a été avec la PNL une des plus grandes sources d'inspiration du Coaching.

L'approche à la source du Coaching, permettant de découvrir comment arriver à une haute performance et à du plaisir au travers d'un apprentissage concret par l'expérience.

Durée : 12 heures (soit 6 sessions de 2 heures, espacées de quelques jours) + environ 6 heures de travail personnel entre les sessions (visualisation de vidéos de Tim Gallwey, réalisation des exercices proposés entre les sessions)

Horaires : Selon la session choisie (à choisir au moment de l'achat)

Vos formateurs et facilitateurs : Michel Wozniak ou Marc Rozoy, selon la session choisie

Lieu : Zoom, depuis chez vous

Prérequis : Aucun

Michel Wozniak s'est formé à la source, auprès des pères fondateurs de ce qu'est le Coaching aujourd'hui. Il est :

> Coach et formateur de Coach PNL selon l'approche de Richard Bandler
> Coach Newcode selon l'approche de John Grinder
> Formateur exclusif de formateur pour Tony Buzan (l'inventeur du Mind Mapping)
> Facilitateur LEGO® SERIOUS PLAY® pour Robert Rasmussen

> Facilitateur pour Tim Gallwey (The Inner Game®)
> Titulaire d'un équivalent Master 2 en Coaching Professionnel

 

Michel propose des formations innovantes, uniques au monde, avec le soutien de Richard Bandler, de Tony Buzan et de Tim Gallwey. A l'issue de cette formation de 12 heures, vous recevrez certificat émis directement par The Inner Game® Institute.

Après un parcours commercial dans le secteur automobile et bâtiment, Marc a choisi le conseil et la formation pour aider les entreprises et leurs équipes à relever leurs challenges.
L’homme et sa capacité à se renouveler étant au cœur de la réussite, il a recherché toutes les approches qui permettent de générer des changements rapides et durables dans les comportements des individus.
En 2014, au cours d’une formation coaching, il a découvert le Inner Game et cela a été une révélation. C’est une approche simple, puissante et fun. Son fondateur,  Tim Gallwey, l’a découverte en coachant des sportifs de haut niveau dans le tennis puis il l’a étendue au domaine professionnel.
Avec le Inner Game, on apprend à mobiliser son potentiel et à relâcher ses freins,
qu’ils soient conscients ou inconscients. On retrouve le plaisir de faire et d’apprendre, le gout des challenges et de la réussite.

Qu'est-ce que The Inner Game® ?

Le concept The Inner Game® (Jeu Intérieur) a été créé dans les années 1970 par Tim Gallwey, le père du Coaching moderne. Depuis sa création, Tim a travaillé avec des athlètes internationaux, des équipes de sport, des équipes professionnelles, des Leaders et des entreprises du Fortune 500, pour les aider à accomplir de meilleurs résultats.

 

Commençant dans le monde du Tennis professionnel, où Tim a démontré des capacités de transmission et d'enseignement invraissemblables, il s'est vite rendu compte que les concepts qu'il applique au Tennis peuvent non seulement s'appliquer à d'autres sports (Golf, ...) qu'au domaine professionnel, à la gestion du stress, etc.

A retenir

Cette formation de 12 heures, délivrée sous forme d'ateliers de facilitation, se révèle être très pratico-pratique. Les sessions seront parsemées de mises en applications en groupe et en individuel, avec de véritables processus de réflexion, de prises de recul et d'auto-évaluation. Entre chaque session, des contenus vidéos privés seront proposés et il sera primordial que chaque participant regarde ces contenus (en plus des 12 heures en salle virtuelle) et réalise les mises en application proposées d'une session à l'autre.

Cette formation/facilitation est une véritable aventure humaine. Vous y découvrirez non seulement les éléments fondamentaux qui constituent l'approche du Inner Game, comme les modèles PLE et ACT, la fameuse formule du Inner Game, ainsi que l'outil phare qui est l'outil STOP.

Le Inner Game vous permet de reprendre le contrôle de votre Jeu Intérieur, de ce jeu qui se joue entre ce que souhaite exprimer votre plein potentiel, et toutes les interférences qui vous empêchent pour l'instant d'y arriver.

A qui s'adresse cette formation/facilitation ?

Cette formation/facilitation s'adresse à toute personne qui souhaite comprendre les mécanismes qui se jouent à l'intérieur de soi : La notion de performance, la notion de potentiel, la notion d'interférences, la capacité à augmenter son potentiel tout en réduisant ses interférences, etc. 

Elle donne également des clés, au travers de modèles propres au Inner Game, pour pouvoir reprendre contrôle de ce jeu intérieur qui se joue au quotidien, et qui peut soit être dynamisant, soit être limitant.

En bref, c'est une aventure humaine, avant tout entre soi et soi-même, mais également une opportunité de pouvoir mieux comprendre et saisir ce qui se joue chez mes interlocuteurs, collègues, amis, clients, fournisseurs, etc. C'est une opportunité de se poser, de réfléchir nos propres fonctionnements, de les appréhender, et de leur donner une nouvelle direction.

Quels sont les objectifs de la formation/facilitation ?

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez :

Découvrir The Inner Game® (Jeu Intérieur) de Tim Gallwey qui a largement inspiré le Coaching moderne

Obtenir une certification directement par Tim Gallwey, créateur de l'approche

Profiter d'enregistrements exclusifs faits par Tim Gallwey, et sous-titrés en français, exploitant l'expérience de ce génie créatif

Comprendre la mécanique intérieure qui vous pousse tantôt à une bonne performance, tantôt à une mauvaise

Appréhender comment les principes de performance peuvent s'appliquer aussi bien au sport, qu'aux problématiques personnelles et/ou professionnelles

Utiliser l'outil STOP qui permet d'assurer de meilleures prises de décision

Comprendre les différences entre ce que le Inner Game qualifie de Self Un, et de Self Deux, pour pouvoir beaucoup plus efficacement démultiplier sa performance.

Utiliser la notion de Variable Critique pour extraire les éléments fondamentaux qui permettent de démultiplier la performance

Développer la formule PLE du Inner Game qui définit les éléments clés de la performance

Intégrer la "Formule du Inner Game" qui relie les deux éléments clés qui qualifient la performance

Utiliser le modèle ACT qui permet de faire le lien entre le passé, le présent et le futur, pour prendre de meilleures décisions

Qu'est-ce que l'état de Flow selon Guy Forget ?

Les spécificités de nos formations

Se former avec nous, c'est vivre une expérience unique. Laissez-nous vous expliquer pourquoi.

Être formateur est une vocation, pas juste une certificat ou un titre

Michel Wozniak est formé au plus haut niveau et toujours à la source. Michel est certifié Formateur de Coachs PNL (Richard Bandler), mais aussi Coach New Code (John Grinder), Facilitateur Inner Game (Tim Gallwey), Facilitateur LEGO® SERIOUS PLAY® (Robert Rasmussen), et titulaire d'un équivalent Master 2 en Coaching Professionnel. Seule une poignée de formateurs au monde ont cette implication.

Un suivi absolument unique sur le groupe Whatsapp/Slack de formation

A notre connaissance, aucune autre institution de formation ne propose un groupe Whatsapp ou Slack sur lequel le formateur/facilitateur reste pendant au moins 6 mois après une formation, pour répondre aux questions, pour clarifier les thématiques, etc. Cette ressource a une valeur inestimable, car contrairement à d'autres instituts, chez nous, la fin de la formation n'est que le début d'une véritable expérience d'apprentissage sur le terrain.

Un enseignement par l'exemple

Nous avons choisi de vivre The Inner Game® nous-même avant de le transmettre, parce que nous croyons fermement à la force de l'exemple. Ces stratégies ont par exemple permis à Michel Wozniak d'atteindre des états de Flow en moins d'une minute (ECG à l'appui) avec deux des plus grands experts mondiaux du domaine (Gary Groesbeck et Donna Bach) alors que des croyances courantes prétendent qu'il faut au moins 10 minutes.