Le cursus NLP (PNL) Bandler

Découvrez toutes les explications ci-dessous !

Un cursus axé pratique et excellence

Richard Bandler a à coeur que la NLP (PNL) soit transmise de la meilleure manière, c'est pourquoi, les cursus sont efficaces et précis.

Pour Richard, en tant que co-créateur de la NLP (PNL), il n'y a que deux niveaux, qui sont le Praticien et le Maître Praticien. Un niveau qui serait appelé "Technicien NLP" serait une aberration, étant donné que la véritable PNL, ce n'est pas des techniques, mais une attitude. Selon John La Valle, président de la SNLP (Society of NLP), la présence d'un niveau "Technicien" est un signe que la NLP n'est pas comprise par le formateur lui-même...

Sur le diagramme ci-dessus, les flèches indiquent les prérequis. Quelques exemples :

  • le Practicien NLP et le Coach NLP Fondamentaux n'ont aucun prérequis, car ils n'ont aucune flèche entrante.
  • Le Maître Praticien NLP, par contre, a un seul prérequis, qui est le Praticien NLP.
  • Le Coach NLP Pratique a plusieurs prérequis : Le Coach NLP Fondamentaux et le Maître Praticien NLP (donc à fortiori également le Praticien NLP).

Suivez simplement les flèches pour retrouver les prérequis.

Toutes les formations planifiées sont listées dans la section Calendrier que vous trouvez dans la barre de menu en haut du site.

Coach PNL, un atout évident !

Il est possible d'obtenir un certificat de Coach NLP (PNL) validé par la SNLP, qui est la société de NLP officielle de Richard Bandler.

Pour ce, il est nécessaire de suivre un module de 3 jours, le Coach Fondamentaux, sans prérequis. Il faut également avoir validé son Maître Praticien NLP (PNL). Le Coach Pratique est l'occasion de mettre en application tous les concepts de NLP appliqués au Coaching.

Les spécialisations Business pour la crédibilité en entreprise

Nous sommes parmi les rares instituts NLP Bandler au monde à proposer les certificats Bandler de "NLP Business Practitioner" et "NLP Business Master Practitioner".

Ces modules complémentaires de 3 jours chacun permettent d'aborder les spécificités du Praticien et du Maître Praticien dans le contexte Business. Il s'agit d'un monde à part qu'il faut savoir apprivoiser et dompter.

Michel Wozniak a géré pendant 13 ans des projets stratégiques intercontinentaux pour une multinationale. Nathalie de Marcé a travaillé pendant plus de 10 ans dans la communication pour une multinationale, et a été en charge d'une émission télévisiée associée à la marque.

C'est grâce à ces expériences de pointe que l'équipe de Richard Bandler nous fait confiance pour dispenser ces certifications encore peu représentées au niveau mondial.